Ces marches permettent de traverser le deuil en intégrant à la fois les dimensions émotionnelles, psychologiques et physiques de cette épreuve. En contact avec la nature, elles offrent un espace pour renouer avec la sensation d’être vivant, tout en soutenant le processus d’apaisement et de reconstruction.
Ces cercles ne sont ni des thérapies ni des séances de conseils, mais des espaces d’expression bienveillants, respectueux et confidentiels. Ils permettent d’intégrer les émotions liées au deuil en toute liberté, dans une atmosphère d’écoute et d’accueil.
Destinées à créer une « bulle » protectrice contre les effets négatifs de la vie, ces sessions aident chacun à se visualiser dans un espace apaisant et sécurisant. Chacun construit sa propre bulle de bien-être avec les ressources qui lui sont propres (odeurs, sons, images, textures), pour mieux gérer le stress du quotidien.
Ouvertes à tous, ces balades guidées par un sophrologue allient marche et exercices de sophrologie. L’objectif est de se recentrer sur le moment présent, de mieux gérer ses émotions et son stress, tout en profitant des bienfaits de la nature.